> ventilation  

RENOUVELLEMENT DE L' AIR DE VOTRE INTERIEUR

  VMC classique

Il s'agit d'un ventilateur (placé généralement dans les combles) aspirant l'air par des conduits situés dans les pièces humides. La dépression ainsi créée assure que l'air humide ou chargé d'odeurs ne circule pas dans le reste de la construction. Cette mise en dépression force également l'air extérieur à entrer dans la construction par des ouïes disposées dans les pièces non humides. La circulation de l'air est ainsi à sens unique.

     
  VMC double-flux : sans déperdition de chaleur

Une VMC double flux est une ventilation permettant d'insuffler de l'air frais dans les pièces sèches (séjour et chambres, principalement) et de l'extraire dans les pièces humides (cuisine, salle de bain et WC, principalement) de la maison, formant ainsi un circuit.

Une VMC double flux a l'avantage de pouvoir s'accoupler à un échangeur thermique permettant l'hiver de préchauffer l'air entrant à l'aide de l'air sortant et, pour une maison climatisée, l'été de rafraîchir cet air.

  • Moins de problème en cas d'utilisation d'un poêle ou d'un chauffe-eau au gaz car les débits sont idéalement réglés de manière à produire une légère surpression dans le bâtiment
  • Filtration de l'air entrant, permettant une meilleure hygiène.
  • Ce système garantit une diffusion d'air neuf dans chaque pièce à débit contrôlé.
  • L'air le plus chaud de la maison est au plafond, là où personne n'évolue. Il est donc judicieux de brasser l'air intérieur afin d'utiliser cette chaleur inutile : seule la VMC double flux permet ce brassage d'air.
  • La température opérative d'une pièce : le brassage effectué par la VMC double flux permet d'augmenter la température des parois et d'homogénéiser les températures de l'air intérieur. D'où un meilleur confort, un ou deux degrés de consigne en moins pour la même sensation de confort, et moins de condensation dans les murs car le point de rosée est déplacé à l'extérieur du complexe isolant.
  •      
      Capteurs solaires à air : écologique et économique

    Fonctionnant avec l'énergie inépuisable et gratuite que nous offre le soleil, les capteurs solaires à air vous apporteront un confort amélioré en chaleur d'appoint pour tempérer votre habitation ou votre lieu de travail,retarder le démarrage d’un chauffage principal et en réduire  le coût sans cesse grandissant…

    Ils vous permettront de ventiler avec de l’air neuf, propre, filtré.

    L’air pulsé est sec, réchauffé pour préserver vos biens (meubles, tissus,etc.......) et lutter contre les moisissures et champignons dangereux pour votre santé.

    www.captairsolaire.com

    CHABANNE ELECTRICITE EST L'UNIQUE REVENDEUR-INSTALLATEUR CAPT'AIR SOLAIRE
    SUR VOTRE SECTEUR